Connect with us
Actu

Les différents lifting du visage et du cou

Pour apporter une seconde jeunesse à sa face, on peut vous suggérer de faire du lifting du visage et du cou. Rassurez-vous : le lifting n’est pas si douloureux et le résultat après lifting est naturel. Au fil des années, les techniques du lifting cervico-facial se sont améliorées qu’on distingue aujourd’hui différents types de lifting. Faisons le point sur les différents types de lifting.

Le lifting en quelques mots

On peut définir le lifting comme une opération chirurgicale qui consiste à retendre la peau relâchée. Pour ce faire, le chirurgien soulève la membrane fibreuse de la peau pour la retendre et à la suite de ceci, il retire l’excédent cutané. Il faut comprendre que lors du lifting, le chirurgien peut aussi toucher les muscles superficiels de la peau. Il peut intervenir uniquement sur le visage. Dans ce cas, on parle de lifting facial. Si l’opération concerne l’ensemble du visage et le cou, on a ici un lifting cervico-facial.

A lire en complément : Sources alternatives de protéines pour les régimes sans viande

Les types de lifting du visage et du cou

En fonction de la zone traitée, on peut distinguer différents types de lifting chirurgical du visage dont :

  • Le lifting temporo-frontal : la zone d’intervention est la partie supérieure du visage. Pour cette opération, le chirurgien touche le front et les temps,
  • Le lifting malaire : ici, c’est sur la partie centrale du visage que se concentre le chirurgien. Lors de son intervention, il peut faire en sorte de remonter les pommettes affaissées et de supprimer le sillon nasogénien.

Pour un résultat plus harmonieux, le lifting du visage peut être accompagné du lifting du cou. Avec le lifting cervico-facial, le chirurgien peut traiter les tempes, les joues, le cou, l’ovale du visage et/ou les bajoues. Il faut comprendre que même si le lifting cervico-facial va vraiment rajeunir votre visage, vous ne pouvez pas espérer des changements au niveau des traits de votre visage.

A découvrir également : Augmentation du taux de protéine dans le corps : méthodes et conseils efficaces

Le lifting classique et le lifting sans chirurgie

Lorsqu’on dit « lifting classique », on fait référence au lifting lamellaire. Il consiste au décollement de la peau et à sa remise en tension. Les principaux types de lifting lamellaires sont :

  • Le lifting SMAS pour lequel on décolle la membrane fibreuse au niveau de la parotide jusqu’au niveau du cou,
  • Le lifting MACS dont les cicatrices sont plus courtes, mais dont les résultats sont moins satisfaisants au niveau de l’ovale du visage.

Il faut comprendre que le lifting ne permet pas de rectifier le regard creux, les pommettes plates ou encore les tempes creuses. C’est bien là que le chirurgien peut vous proposer un lipofilling redessiner les volumes du visage. On parle ici d’une opération associant le lifting et le lipofilling.

Pour un relâchement modéré, on peut envisager un mini lifting ou un soft lift. C’est une intervention non invasive, car le chirurgien ne prendra pas de bistouri pour retendre la peau de votre visage. Pour le mini lifting, il a recours à une technologie des ultrasons focalisés. En alternative au lifting chirurgical, on peut également envisager le lifting avec les fils tenseurs. Ce sont des fils très fins qu’on va placer dans la graisse sous-cutanée pour tendre la peau et stimuler la synthèse locale de collagène.

Continue Reading
NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

Trending